Il existe de nombreux paramètres Windows importants que vous ne pouvez modifier qu'en modifiant le registre. Par exemple, dans Windows 10, vous devez modifier le registre pour amener votre souris à la vitesse maximale ou empêcher le navigateur Edge de restaurer tous ses onglets après un crash. Cependant, la modification du registre peut prendre du temps, car vous devez naviguer dans une énorme structure arborescente pour trouver les bonnes 'clés'. Cela peut également être risqué car vous pouvez nuire à l'expérience utilisateur si vous supprimez accidentellement la mauvaise chose. Vous ne voudriez certainement pas qu'un utilisateur semi-informaticien touche au registre Windows.
Cependant, s'il y a une modification de registre que vous devez effectuer fréquemment ou que vous souhaitez partager avec d'autres, vous pouvez créer un fichier .Reg, qui apporte les modifications souhaitées en un double-clic. Par exemple, si vous voulez désactiver l'écran de verrouillage sur cinq ordinateurs différents, vous pouvez créer un fichier .Reg pour le faire, puis copier ce fichier sur chaque PC que vous possédez ou le donner à vos parents octogénaires et leur dire de l'exécuter. Voici comment créer un fichier .Reg pour Windows 7, 8 ou 10.
Noter: La modification du registre Windows est risquée, alors soyez prudent et, si vous n'êtes pas un utilisateur modéré à avancé, demandez de l'aide à quelqu'un d'autre.
Utilisation de l'exportation dans l'éditeur de registre
Le moyen le plus simple de créer un fichier .Reg consiste à apporter les modifications souhaitées dans l'éditeur de registre, puis à utiliser la fonction d'exportation de l'éditeur. Cependant, cette méthode ne fonctionne que si toutes les modifications se trouvent dans le même dossier.
1. Ouvrez l'Éditeur du Registre. Vous pouvez y accéder en appuyant sur Windows + R, en tapant 'regedit' dans la zone d'exécution et en cliquant sur OK.
deux. Accédez à la clé ou à la valeur de registre que vous souhaitez exporter et sélectionnez-le. Notez que les clés sont les 'dossiers' du registre, tandis que les valeurs sont les paramètres individuels de ces dossiers. Si vous souhaitez copier une clé entière, mettez-la en surbrillance.
3. Sélectionnez Exporter dans le menu Fichier.
Quatre. Nommez le fichier et cliquez sur Enregistrer. Vous devez le nommer avec l'extension .reg.
Votre fichier fonctionnera désormais pour toute personne qui double-clique dessus.
Modification d'un fichier .reg
Si vous souhaitez modifier plus qu'une seule clé (et ses enfants) ou valeur avec votre fichier .Reg, vous devrez le modifier avec un éditeur de texte.
1. Ouvrir un .Reg existant ou créez un document vierge à l'aide d'un éditeur de texte tel que le Bloc-notes.
deux. Assurez-vous que la ligne du haut indique 'Éditeur du Registre Windows Version 5.00' si ce n'est déjà fait.
3. Ajoutez les noms des clés de registre (alias dossiers) entre parenthèses sur leurs propres lignes. Si une clé n'existe pas déjà à cet emplacement, le fichier .Reg la créera. Par exemple, entrez '[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsPersonalization]' pour créer ou écrire sur cette clé.
Quatre. Entrez les valeurs sur leurs propres lignes sous le nom de clé approprié. Par exemple, si nous voulons définir NoLockScreen sur la valeur DWORD 1, nous écrivons 'NoLockScreen'=dword:00000001.
Vous pouvez saisir autant de clés et de valeurs différentes que vous le souhaitez. Alors que les valeurs DWORD commencent par 'dword:' et plusieurs zéros, les valeurs de chaîne sont juste entre guillemets.
Noter: Les différentes valeurs de registre sont DWORD, les valeurs de chaîne ou d'autres types tels que la valeur multichaîne ou QWORD (64 bits). Le type dépend de ce que Windows ou une application individuelle recherche. DWORD et String Value sont les plus courants, en particulier pour les hacks de registre.
5. Définissez une valeur sur '-' si vous souhaitez supprimer la valeur plutôt que de le régler.
6. Mettez un '-' devant un nom de clé si vous souhaitez supprimer la clé entière et toutes les clés et valeurs en dessous. Ne le faites pas à moins d'être sûr de ne pas supprimer quelque chose d'important.
7. Enregistrez votre fichier.
Exécution du fichier .Reg
Désormais, toute personne disposant du fichier .Reg peut apporter ces modifications au registre en double-cliquant sur le fichier et en sélectionnant Oui si vous y êtes invité.
Performances et productivité de Windows 10
- Meilleurs raccourcis clavier Windows 10
- Miroir de votre écran sur un téléviseur ou un moniteur
- Vitesse de démarrage de Windows 10
- Obtenez une souris ultra-rapide, des vitesses de pavé tactile
- Calibrez votre moniteur
- Activez le 'Mode Dieu'
- Défragmenter votre disque dur
- Mesurer le temps qu'il faut pour que les applications se chargent au démarrage
- Utiliser la puissance maximale du processeur
- Activer le balayage pour supprimer dans l'e-mail
- Copier et coller à l'invite de commande
- Comment enregistrer votre écran dans Windows 10
- Utiliser des cartes hors ligne
- Obtenez la mise en page complète dans le clavier tactile de Windows 10
- Créer un fichier .Reg pour des hacks de registre faciles
- Enregistrez le jeu PC sur l'application Xbox
- Effectuer une installation propre de Windows 10
- Désinstaller Windows 10 et revenir à 7 ou 8
- Activer le shell Linux Bash
- Générer un rapport de batterie détaillé
- Transformez un PC en écran sans fil
- Ouvrir les dossiers dans la barre des tâches
- Ouvrir des sites dans la barre des tâches
- Importer des contacts Gmail
- Recevez des notifications Android
- Utiliser plusieurs bureaux
- Utiliser le contrôle visuel
- Utiliser la fonctionnalité de chronologie pour reprendre une tâche
- Envoyer des pages Web du téléphone au PC
- Tous les conseils Windows 10
- Augmentez la durée de vie de votre batterie