Avez-vous déjà créé une feuille de calcul Excel et souhaitez qu'une ou plusieurs de vos cellules puissent s'étendre sur deux colonnes ou plus ? Excel 2016 et les versions récentes précédentes ont une fonctionnalité de fusion qui vous permet d'étendre une cellule sur plusieurs colonnes. Ainsi, par exemple, si vous avez un tableau et que vous souhaitez avoir une ligne d'en-tête centrée qui traverse tout l'espace, vous pouvez le faire avec la fonction de fusion.
Cependant, il est important de noter que la fonctionnalité de fusion de cellules ne fait qu'étendre une seule cellule sur plusieurs colonnes. il ne combine pas le contenu des cellules adjacentes. Ainsi, lorsque vous fusionnez une série de cellules, assurez-vous que toutes sauf les plus à gauche sont vides, car le contenu de toutes les autres cellules sélectionnées disparaîtra (appuyez sur CTRL + Z pour annuler pour le récupérer). Voici comment fusionner des cellules dans Excel 2016 ; ces étapes devraient également fonctionner dans les versions précédentes telles qu'Excel 2013 et Excel 2010.
1. Sélectionnez les cellules que vous souhaitez fusionner. Vous sélectionnez plusieurs cellules dans Excel en maintenant le bouton de la souris enfoncé et en faisant glisser le curseur sur les colonnes ou les lignes.
deux. Accédez à l'onglet Accueil dans le ruban du bureau, si vous n'y êtes pas déjà.
3. Sélectionnez Fusionner et centrer ou Merge Across (si vous voulez que le texte soit aligné à gauche) dans le menu Merge & Center.
Votre cellule unique en occupera désormais deux, trois ou plus. Si vous changez d'avis, vous pouvez appuyer sur CTRL + Z pour annuler immédiatement ou sélectionner ultérieurement Annuler la fusion des cellules dans le menu Fusionner.
Conseils Microsoft Excel
- Utiliser RECHERCHEV dans Excel
- Sauvegarder automatiquement les fichiers dans Excel
- Supprimer les données en double dans Excel
- Créer un graphique en cascade dans Excel
- Verrouiller les cellules dans Excel
- Figer les lignes et les colonnes dans Excel
- Construire un graphique de prévision dans Excel
- Créer un graphique en entonnoir dans Excel
- Faire un Treemap dans Excel
- Convertir des feuilles Excel en feuilles Google
- Ouvrir Google Sheets dans Excel
- Combiner les données de différentes cellules
- Fusionner des cellules pour couvrir plusieurs colonnes
- Utiliser la saisie automatique pour les données répétitives
- Copier et coller des données répétitives en toute simplicité
- Utiliser le texte dans les colonnes
- Dessiner une ligne diagonale dans une cellule
- Créer un nouveau menu contextuel
- Transposer les colonnes à l'aide du collage spécial