Mac contre Windows. Windows contre Mac. Pourquoi choisir quand vous pouvez obtenir le meilleur des deux mondes en dual-boot ? Voici comment installer Windows sur votre Mac à l'aide de Boot Camp afin de pouvoir basculer entre les deux systèmes d'exploitation sur le même ordinateur.
Ce dont vous aurez besoin
Avant de commencer, assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace sur votre disque dur pour Windows et Mac. Nous recommandons au moins 30 Go pour chacun, mais plus vous avez d'espace, mieux c'est. Vous aurez également besoin d'une clé USB (4 Go ou plus) et d'une image disque ISO Windows 10, que vous pouvez télécharger ici à partir de Microsoft , et d'une licence Windows 10 valide. Enfin, assurez-vous que votre modèle de Mac peut prendre en charge Windows 10 dans Boot Camp - consultez cette liste pour le savoir.
Installez Windows 10 sur votre Mac
Dans les étapes ci-dessous, nous utiliserons Boot Camp Assistant pour créer une clé USB amorçable et installer Windows 10 sur une nouvelle partition. Ensuite, vous pourrez choisir le système d'exploitation que vous souhaitez utiliser chaque fois que vous démarrez le Mac.
1. Télécharger l'image disque ISO de Windows 10 de Microsoft en utilisant ce lien . Choisissez la version 64 bits de Windows. De plus, certaines personnes, dont moi-même, ont reçu un message d'erreur si l'image ISO est enregistrée dans votre dossier Téléchargements par défaut. Enregistrez donc l'image ISO dans votre dossier Documents ou ailleurs pour éviter les problèmes.
deux. Ouvrez l'Assistant Boot Camp. Vous le trouverez dans le dossier Utilitaires ou vous pouvez appuyer sur CMD + barre d'espace pour rechercher 'Boot Camp Assistant'.
3. Cliquez sur Continuer à l'écran d'introduction.
Quatre. Cliquez sur Continuer à nouveau à l'écran Sélectionner les tâches.
5. Choisissez l'image ISO Windows et sélectionnez le lecteur USB de destination. Notez que la clé USB sera reformatée, alors assurez-vous d'avoir une copie de l'un des fichiers dessus avant de continuer.
6. Cliquez sur Continuer, puis sur Continuer à nouveau. Votre Mac formatera la clé USB et créera le support d'installation de Windows.
7. Cliquez sur Installer accepter la taille de la partition pour chaque système d'exploitation. Par défaut, Windows aura une partition de 32 Go, mais vous pouvez également cliquer sur le bouton Diviser également pour diviser équitablement l'espace du disque dur de votre Mac entre OS X et Windows.
7. Suivez les invites pour terminer l'installation de Windows. Le Mac devra redémarrer pour terminer le processus et démarrera automatiquement dans Windows 10 une fois terminé.
Définir le système d'exploitation de démarrage par défaut ou basculer entre OS X et Windows
Une fois Windows installé, vous pouvez définir le système d'exploitation par défaut qui démarrera à chaque démarrage de votre Mac. Pour ce faire, accédez au paramètre de préférence Disque de démarrage dans Paramètres.
Chaque fois que le Mac démarre, vous pouvez également basculer entre OS X et Windows en maintenant la touche Option (Alt) enfoncée immédiatement au démarrage.
Guide Mac vers PC : comment effectuer le changement
- Créer un compte Microsoft
- Configurer et utiliser iCloud sous Windows
- Formater un disque dur pour Windows et Mac
- Déplacez vos fichiers Mac vers un PC Windows
- Convertir des fichiers spécifiques à Mac pour qu'ils fonctionnent sous Windows 10
- Autorisez votre nouveau PC avec votre compte iTunes
- Comment importer des photos iPhone vers Windows 10
- Guide des gestes du pavé tactile Windows 10 pour les utilisateurs de Mac
- Guide de l'utilisateur Mac sur les raccourcis clavier de Windows 10
- Connectez-vous à Facebook et Twitter dans Windows 10
- Configurer la messagerie et les calendriers iCloud sur Windows 10
- Comment forcer la fermeture dans Windows 10
- Comment installer des applications dans Windows 10
- Créer des raccourcis sur le bureau dans Windows 10
- Snap 4 Windows à la fois dans Windows 10
- Comment utiliser Cortana dans Windows 10 : conseils et procédures
- Installer QuickTime sur Windows 10