Notre avis
Le Lenovo Legion Y720 a un son riche et fonctionne avec n'importe quel contrôleur Xbox One sans fil, mais il souffre d'un affichage sombre et de performances mitigées.
Pour
- Haut-parleurs impressionnants
- Adaptateur de manette sans fil Xbox intégré
- Autonomie de la batterie décente
Contre
- Laid
- Affichage faible
- Performances de productivité mitigées et SSD lent
Verdict du magazine pour ordinateur portable
Le Lenovo Legion Y720 a un son riche et fonctionne avec n'importe quel contrôleur Xbox One sans fil, mais il souffre d'un affichage sombre et de performances mitigées.
Avantages
- +
Haut-parleurs impressionnants
- +
Adaptateur de manette sans fil Xbox intégré
- +
Autonomie de la batterie décente
Les inconvénients
- -
Laid
- -
Affichage faible
- -
Performances de productivité mitigées et SSD lent
Lorsque j'utilise un ordinateur portable de jeu, j'ai tendance à me concentrer sur l'apparence des jeux. Le Lenovo Legion Y720 (1 029,59 $ pour commencer, 1 169,99 $ tel que testé) m'a cependant davantage impressionné par son son. Bien sûr, il dispose d'un GPU Nvidia GeForce GTX 1060 prêt pour la réalité virtuelle et d'un processeur Intel Core i7-7700HQ, mais j'ai été impressionné par le volume des haut-parleurs. Il existe quelques autres fonctionnalités intéressantes, comme l'adaptateur de contrôleur sans fil Xbox One intégré et le clavier rétroéclairé RVB. Mais si vous voulez les meilleures performances à ce prix, il existe certainement des options plus rapides.
C'est un cahier laid, dans une sorte de style gothique du milieu des années 2000.
Concevoir
C'est un cahier laid, dans une sorte de style gothique du milieu des années 2000. Il conserve la coloration noire et rouge stéréotypée des ordinateurs portables de jeu, mais avec quelques touches qui vous font vous demander qui l'a conçu. Le couvercle en aluminium comporte le logo de Lenovo dans le coin supérieur gauche et son logo rouge de la série Y au centre. Si tel était le cas, le design serait médiocre et ennuyeux, mais bien. Le gros problème est un motif sur le couvercle, également en noir, qui semble appartenir à une chemise en flanelle. Je pense avoir vu certains des enfants de mon lycée porter ce motif à un moment donné, des enfants qui s'habillaient tout en noir, écoutaient My Chemical Romance en boucle sur leur iPod mini et se plaignaient de la façon dont, SIGH, leurs parents ne sont pas cool. Personne à qui j'ai montré ce design n'avait rien de positif à dire à ce sujet.
Le long de l'extérieur sont deux noirs métal haut-parleurs avec sous-couche rouge qui donnent à l'ordinateur portable un aspect anguleux et agressif.
L'intérieur est un peu mieux. Le fait de soulever le couvercle révèle un écran de 15,6 pouces, bien qu'entouré d'une lunette épaisse, avec plus de haut-parleurs rouges au-dessus du clavier et du pavé numérique, un pont au toucher doux et un pavé tactile entouré d'accents rouges.
À 6,8 livres et 15 x 10,9 x 1,1 pouces, le Y720 est nettement plus lourd que ses concurrents. le Acer Predator Helios 3000 (5,5 livres, 15,4 x 10,5 x 1,4 pouces), MSI PE60 Prestige (5,4 livres, 15,1 x 10,2 x 1,1 pouces) et PC d'origine Eon15-S (5,2 livres, 14,9 x 10,5 x 1 pouces) sont tous plus légers qu'une livre.
La Legion possède tous les ports dont vous aurez besoin pour les périphériques de jeu et même la réalité virtuelle. Sur son côté gauche se trouvent un emplacement pour verrou, une prise Ethernet, un port USB 3.0 et une prise casque. Le côté droit abrite un Coup de foudre 3 port, mini DisplayPort, une paire de ports USB 3.0 et une sortie HDMI. La seule omission notable est l'absence d'un emplacement pour carte SD, ce qui est agréable à avoir juste pour la productivité.
Afficher
Les 15,6 pouces du Legion Y720, Affichage 1080p est sombre et fade. La première chose que j'ai faite quand j'ai eu cet ordinateur portable a été d'essayer d'augmenter davantage la luminosité - mais non, elle ne monte que si haut. Quand j'ai regardé la bande-annonce de Thor: Ragnarok, la cape rouge vif de l'Asgardien est apparue dans une teinte cramoisie plus foncée qu'elle n'aurait dû, mais Hulk est apparue dans la bonne teinte de jade. Je pouvais même distinguer du chaume sur le menton irradié aux rayons gamma de Hulk.
L'écran n'est tout simplement pas très lumineux, mesurant en moyenne 210 nits sur notre posemètre. C'est en dessous de la moyenne (271 nits) ainsi que des performances du Predator (226) et d'Origin (276 nits). Seul le Prestige était plus faible, à 192 nits.
Quand j'ai sauté dans une bataille dans Mass Effect Andromède , j'ai trouvé que le réglage le plus lumineux était juste assez bon, avec une couleur décente. Cependant, les accents rouges et bleus sur les combinaisons spatiales d'Alec et Ryder n'apparaissaient pas contre l'armure blanche et noire.
L'écran ne couvre que 73 % de la gamme de couleurs sRGB. C'est loin derrière la moyenne grand public (95%) et les performances de concurrents comme le Predator (81%), Origin (118%) et Prestige (133%).
Au moins ces couleurs sont fidèles. La Légion a un excellent score Delta-E de 0,2 (0 est idéal), qui égalait le score de l'Origine et est supérieur à la moyenne (2,2), ainsi que des performances du Predator (4,7) et du Prestige (5).
SUITE: Les meilleurs ordinateurs portables de jeu
Clavier et pavé tactile
Le clavier de la Légion n'a rien d'enthousiasmant, mais il fera le travail. Il a un modeste débattement de 1,5 millimètre (1,5 à 2 mm est typique), ce qui est exactement ce que nous aimons, mais il était un peu rigide, avec 75 grammes d'actionnement requis pour appuyer sur les touches. Lors du test de dactylographie de 10fastfingers.com, j'ai atteint 111 mots par minute, tombant au milieu de ma plage habituelle de 107 à 115 mots par minute, mais avec un taux d'erreur de 3 %, juste au-dessus de mes 2 % standard. Il n'y avait pas de jeu dans le clavier, mais la barre d'espace faisait un petit bruit grinçant.
J'adore le rétroéclairage RVB, que je pense que tous les ordinateurs portables de jeu devraient avoir à ce stade. La Légion permet un éclairage par zones, pas par touches individuelles, mais tant d'entre elles n'offrent qu'un rétroéclairage rouge à ce prix que je prendrai ce que je peux obtenir. Vous configurez les personnalisations via l'application de jeu Nerve Sense facile à utiliser de Lenovo. Au lieu de la bonne touche Windows, Lenovo a placé un bouton d'enregistrement vidéo pour capturer vos meilleurs moments de jeu.
Le pavé tactile de 4,1 x 2,7 pouces est excellent, avec une reconnaissance instantanée et sans équivoque des gestes et juste ce qu'il faut de clic lorsque vous appuyez dessus. Je suis également heureux que Lenovo ait donné à l'ordinateur portable un pavé tactile normal, pas le bizarre, trapézoïdal du plus petit, moins cher Légion Y520 .
l'audio
S'il y a une raison d'obtenir la Légion au lieu d'ordinateurs portables aux spécifications similaires, ce sont les haut-parleurs. Les haut-parleurs orientés vers l'épaule et vers le bas ont rugi dans notre salle de conférence de taille moyenne lorsque j'ai écouté 'Believer' d'Imagine Dragons, remplissant l'air de tout, des voix fortes et des guitares électriques aux tambours battants et aux guitares acoustiques douces et à faible volume.
Quand j'ai joué à Mass Effect Andromeda, j'ai pu entendre le grondement des coups de feu et le bruit silencieux des pas sur le sol métallique des vaisseaux spatiaux. Les communications radio avec les coéquipiers étaient extrêmement claires.
La Legion est livrée avec le logiciel Dolby Atmos avec une série de profils sonores prédéfinis pour les films, les jeux et la musique, même si j'ai trouvé que le réglage de la musique par défaut convenait à tout.
SUITE: Les meilleurs casques pour le jeu immersif
Jeux, graphiques et réalité virtuelle
Celui de la Légion Nvidia GeForce GTX 1060 a assez de puissance pour jouer à des jeux avec des paramètres élevés et en VR. Lorsque j'ai démarré Mass Effect Andromeda, j'ai sauté dans une bataille en 1080p avec des paramètres Ultra, mais la sortie a énormément fluctué entre 46 et 70 ips alors que j'utilisais les jets de saut de Ryder pour traverser un champ de bataille, et il y avait des déchirures d'écran. Lorsque je suis passé aux paramètres élevés, la Légion fonctionnait à une plage plus stable de 66 à 70 ips sans aucune déchirure.
Sur le Tueur à gages référence à 1080p et paramètres très élevés, la Légion a rendu le jeu à 62 ips, juste derrière les résultats du Predator (64 ips, GTX 1060) mais devant la moyenne grand public (55 ips) et les performances du Prestige (39 ips, GTX 1050) et Origine (50 ips, GTX 1050Ti ).
Mais la Légion a sous-performé sur le L'Ascension du Tomb Raider référence (1080p, très élevé), fonctionnant à 35 ips, juste en dessous de la moyenne (36 ips) et loin derrière le Predator (67 ips). L'Origin (24 ips) et le Prestige (18 ips) étaient en dessous de notre seuil de jouabilité de 30 ips.
La Légion a obtenu un score de 6,7 au test de performance SteamVR, ce qui la rend prête pour la réalité virtuelle. La moyenne est de 5,7, et le Predator, avec la même carte graphique, a décroché un 7,1.
La configuration pour jouer était vraiment facile, grâce à l'adaptateur sans fil Xbox intégré de la Légion. Je pourrais prendre une manette Xbox One sans Bluetooth et la connecter facilement et sans la brancher. Alors que les nouvelles manettes Xbox One ont Bluetooth, les plus anciennes ne l'ont pas. Cela ne m'a pas empêché d'aller dans le menu des appareils Windows et de sélectionner Autre (par opposition à Wi-Fi ou Bluetooth) et de coupler un ancien contrôleur Xbox One comme n'importe quel autre appareil.
SUITE: Les meilleurs jeux PC à jouer en ce moment
Performance
Notre configuration d'examen du Lenovo Legion Y720 contient un Processeur Intel Core i7-7700HQ 2,8 GHz , 8 Go de RAM , un disque dur de 1 To à 5 400 tr/min et un SSD PCIe 128 Go , ce qui est plus que ce dont vous aurez besoin pour les tâches de productivité quotidiennes. Exemple : j'avais 30 onglets ouverts dans Chrome , dont l'un diffusait des séquences 1080p du jeu vidéo Surveillance au Youtube , lors du téléchargement d'un jeu d'EA Origin en arrière-plan et n'a constaté aucun décalage notable. Cependant, sur notre suite de référence, les concurrents ont surpassé l'ordinateur portable de Lenovo.
Lors du test de performances globales de Geekbench 4, la Legion a obtenu un score de 12 169, dépassant la moyenne des ordinateurs portables grand public (10 546) mais en deçà des notes de l'Origin (12 208, Core i5-7300HQ), Prestige (12 678, Core i7-7700HQ) et Predator (13 587, Core i7-7700HQ).
Bien que la Légion soit un bourreau de travail certifié, il a fallu 5 minutes et 19 secondes pour associer 20 000 noms et adresses dans notre test de feuille de calcul OpenOffice. C'est plus lent que la moyenne (4:12), Prestige (3:39), Origin (3:38) et Predator (3:22).
Le SSD de la Légion a pris 31 secondes pour copier 4,97 Go de fichiers multimédias, un taux lent de 164,2 mégaoctets par seconde. C'est plus lent que la moyenne de la catégorie 204 Mbps, les 188,5 Mbps du Predator, les 231,3 Mbps du Prestige et les 318 Mbps de l'Origin.
Vie de la batterie
La Légion a duré 6 heures et 19 minutes sur l'Antenne Center Battery Test, qui navigue sur le Web en continu via Wi-Fi. C'est solide pour un ordinateur portable de jeu, et seul le Predator (6:48) a battu cette performance. La moyenne de la catégorie grand public est de 7h02, mais cela inclut un tas d'ordinateurs portables non destinés aux jeux. L'Origine a duré 4h47 et le Prestige a duré 4h13.
SUITE: Ordinateurs portables avec la plus longue durée de vie de la batterie
Chaleur
Dans des conditions normales, la Legion Y720 reste froide. Après avoir diffusé 15 minutes de vidéo HD à partir de YouTube, il mesurait 82 degrés Fahrenheit en bas, 82 degrés entre les touches G et H et 79 degrés sur le pavé tactile. C'est tout en dessous de notre seuil de confort de 95 degrés.
Bien sûr, il faisait plus chaud pendant le jeu. Alors que je jouais à Mass Effect Andromeda, le clavier a bondi à 108 degrés, le pavé tactile a grimpé à 81 degrés et le fond a atteint 114 degrés.
Webcam
La webcam 720p de la Légion est assez bonne pour les appels Skype avec des amis, mais vous voudrez mise à niveau vers une option externe pour diffuser sur Tic ou Mixer . Dans une photo que j'ai prise dans notre bureau, les rayures bleu marine, bleu royal et blanches de ma chemise étaient fidèles aux couleurs, mais l'image globale était plutôt floue.
Logiciel et garantie
Avec la Légion, Lenovo poursuit sa tradition d'inclure un tout petit peu de logiciels, tous utiles. Il y a l'application Companion, qui vous permet de garder votre système à jour et de vérifier ses diagnostics, tandis que l'application Paramètres vous permet de plonger en profondeur dans les paramètres de la caméra et les options réseau, entre autres. L'application de jeu de Lenovo, Nerve Sense, gère le rétroéclairage RVB sur le clavier, les commandes du ventilateur et la priorité du réseau, et répertorie également vos spécifications.
Sinon, il y a la poignée de fichiers indésirables qui sont préinstallés sur n'importe quelle machine Windows, y compris Candy Crush Soda Saga, March of Empires : War of Lords, Minecraft : Windows 10 Edition et Twitter.
Lorsque Lenovo a annoncé la Légion, la société a déclaré que l'appareil inclurait l'application Lenovo Entertainment Hub pour regarder des films dans un cinéma VR et des jeux traditionnels haut de gamme pour VR. Le logiciel potentiellement révolutionnaire n'a pas encore fait ses débuts. Pour l'instant, ce n'est pas sur l'ordinateur et Lenovo n'a pas annoncé de date officielle pour son arrivée.
Lenovo vend la Légion avec une garantie d'un an. Découvrez les performances de Lenovo dans notre Affrontement du support technique et notre Les meilleures et les pires marques d'ordinateurs portables de jeu classement.
Configurations
Nous avons testé une configuration à 1 169,99 $ du Legion Y720 avec un processeur Intel Core i7-7700HQ à 2,8 GHz, 8 Go de RAM, un disque dur de 1 To et 5 400 tr/min, un SSD PCIe de 128 Go et un GPU Nvidia GeForce GTX 1060 avec 6 Go de VRAM.
Le modèle de base coûte 1 029,59 $ avec un processeur Core i5-7300HQ, 8 Go de RAM, un disque dur de 1 To et 5 400 tr/min et GTX 1060. L'option la plus chère est de 1 529,99 $ et est livrée avec le processeur Core i7-7700HQ, une augmentation jusqu'à 16 Go de RAM, un disque dur de 1 To et 5 400 tr/min, un SSD PCIe de 512 Go et une Nvidia GeForce GTX 1060.
Comme d'habitude, Lenovo propose plusieurs configurations intermédiaires et permet aux clients de configurer l'ordinateur à leur guise.
Conclusion
Le Lenovo Legion Y720 est un ordinateur portable de jeu bruyant et fier. Ses haut-parleurs sont extrêmement puissants et l'ordinateur propose des innovations intéressantes, comme la prise en charge native de tous les contrôleurs Xbox One sans fil.
Mais même si vous pouvez surmonter le couvercle laid, l'affichage est plus sombre que les concurrents et le SSD n'est pas particulièrement rapide. Si vous pouvez gérer moins de stockage, les 1 099,99 $ Acer Predator Helios 300 a des spécifications par ailleurs identiques et a été plus performant sur tous nos tests, y compris les jeux, la productivité et la durée de vie de la batterie. Il est également facile à mettre à niveau grâce aux portes situées en bas pour accéder à la RAM et au disque dur.
Mais le Predator ne peut pas tenir une bougie aux haut-parleurs de la Légion, qui sont vraiment immersifs et offrent un coup de poing sérieux qui vous met dans le jeu.
- En savoir plus sur les ordinateurs portables
- Quel GPU vous convient le mieux ?
- Nos claviers de jeu préférés
- Nos souris de jeu préférées pour tous les genres
Spécifications du Lenovo Legion Y720
Bluetooth | Bluetooth 4.1 |
Marque | Lenovo |
CPU | Processeur Intel Core i7-7700HQ 2,8 GHz |
site Web d'entreprise | lenovo.com |
Taille d'affichage | 15.6 |
Carte graphique | Carte graphique Nvidia GeForce GTX 1060 6 Go |
Taille du disque dur | 1 To |
Vitesse du disque dur | 5 400 tr/min |
Type de disque dur | Disque dur |
Résolution la plus élevée disponible | 1920x1080 |
Résolution native | 1920x1080 |
Système opérateur | Windows 10 Famille |
Ports (hors USB) | Thunderbolt 3, prise combinée casque/micro, Ethernet, HDMI, Mini DisplayPort, USB 3.0 |
RAM | 8 Go |
RAM extensible à | 16 GB |
Taille du disque dur secondaire | 128 Go |
Type de disque dur secondaire | SSD PCIe NVMe |
Taille | 15 x 10,9 x 1,1 pouces |
Taille du pavé tactile | 4,1 x 2,7 pouces |
Ports USB | 4 |
Mémoire vidéo | 6 Go |
Garantie/Assistance | Un ans |
Poids | 6,83 livres |
Wifi | 802.11ac |
Modèle Wi-Fi | 2x2 |