
(Crédit image : HTC Vive)
Plus tôt cette semaine, HTC taquiné nouveaux add-ons à venir sur le HTC Vive Casques VR . Maintenant, la société a officiellement révélé ce à quoi nous nous attendions tous, et elle semble être l'avenir de la réalité virtuelle pour ceux qui sont prêts à dépenser.
HTC a annoncé son Vive Facial Tracker et son nouveau Vive Tracker, qui seront tous deux capables de suivre davantage les expressions et les mouvements d'un utilisateur, apparemment au point où ils pourraient aussi bien être dans une combinaison de capture de mouvement complète pour filmer le prochain Hollywood superproduction. En fait, c'est un peu ce pour quoi ils sont ciblés.
- le meilleurs ordinateurs portables prêts pour la réalité virtuelle en 2021
- Découvrez le meilleures offres de jeux en mars 2021
- Ma première expérience d'horreur en réalité virtuelle m'a fait vomir - voici ce que j'ai joué
Voir plusDécouvrez le nouveau VIVE Tracker : -75 % d'autonomie en plus - Facteur de forme plus élégant - Entièrement compatible avec tous les casques steamVR Avec un suivi FOV de 204 degrés, VIVE Tracker vous permet de vous apporter plus de VOUS dans la réalité virtuelle. https://t.co/OSyDHp3ljz #FullBodyTracking pic.twitter.com/5NzuMn6nRk 10 mars 2021
HTC Vive Facial Tracker et Body Tracker : ce que nous savons
Le HTC Vive Facial Tracker sera officiellement lancé aux États-Unis le 24 mars, au prix de 129,99 $. Il traduira l'ensemble du visage d'un utilisateur, y compris les expressions faciales et les mouvements de la bouche. Il suivra également jusqu'à 38 mouvements du visage en utilisant des formes de mélange sur les lèvres, la mâchoire, les dents, la langue, les joues et le menton. Attendez, cela signifie-t-il que nous pouvons tirer la langue aux autres dans la réalité virtuelle ? Soigné.
Il offre également une latence inférieure à 10 millisecondes afin que les lèvres correspondent à la voix de l'utilisateur. Il a un taux de suivi de 60 Hz et est livré avec deux caméras pour suivre le mouvement et l'éclairage infrarouge dans des conditions de faible luminosité.
Le HTC Vive Facial Tracker fonctionne également avec d'autres modules, y compris le Vive Pro Eye pour amener encore plus d'utilisateurs dans la réalité virtuelle. Cependant, cela ne fonctionne qu'avec la série de casques VR Vive Pro, ce qui signifie que le HTC Vive Cosmos ou Cosmos Elite ne reçoivent aucun amour.
Quant au Vive Tracker 3.0, il est également au prix de 129,99 $ et sortira le 24 mars. Le tracker mis à jour aura 75 % d'autonomie en plus jusqu'à 7,5 heures et sera 33 % plus petit et 15 % plus léger que ses prédécesseurs. à 75 grammes. Il a un champ de vision (FOV) de 240 degrés.
Ces modules complémentaires pourraient amener la réalité virtuelle au-delà du jeu avec HTC commercialisant la série Pro et ces nouveaux trackers pour la formation en simulation, la production et les développeurs. Bien qu'il s'agisse d'un pas dans la bonne direction pour la réalité virtuelle, rien de tout cela n'est bon marché. En les additionnant, obtenez un casque Pro, un haut de gamme ordinateur portable de jeu ou PC, et ces nouveaux add-ons coûteront des milliers de dollars.
Bien qu'il ne soit pas aussi courant que le Quête des yeux 2 en raison de son prix, le Vive pourrait trouver un public grâce au suivi facial et aux suivis corporels mis à jour, ce qui pourrait changer la donne pour des applications telles que VRChat, et pourrait éventuellement changer Rencontres en réalité virtuelle , aussi.