
(Crédit photo : Sony)
Sony PS5 a déjà vu des chiffres de vente époustouflants lors de son lancement, la mettant à égalité avec la console la plus vendue de tous les temps, la PS2. Maintenant, il semble que la séquence chaude de la console de nouvelle génération ne s'arrête pas.
Selon l'agence mondiale d'études de marché NPD, la PS5 de Sony est désormais la console la plus vendue de l'histoire des États-Unis malgré pénuries de consoles . La console a même battu le commutateur de Nintendo en termes de ventes de matériel en dollars au cours du premier trimestre de l'année.
- PS5 contre PS5 édition numérique — Lequel acheter ?
- Meilleures offres de jeux en avril 2021
- PSVR 2 : Rumeurs, date de sortie, prix, spécifications et ce que nous voulons
- Montre PS5 UK Stock
Voir plusUS NPD HW - PlayStation 5 est la console la plus vendue de l'histoire des États-Unis, tant en ventes unitaires qu'en dollars (ventes à vie avec cinq mois sur le marché). 16 avril 2021
Alors que le directeur exécutif de NPD, Mat Piscatella, n'a révélé aucun chiffre, des rapports précédents indiquent que la PS5 a vendu 4,5 millions d'unités, faisant de 2020-2021 l'année la plus rentable de Sony dans sa division Jeux et Réseaux.
Selon Sony (via Nikkei Asie ), le géant japonais de la technologie était sur la bonne voie pour vendre plus de 7,6 millions d'unités PS5 d'ici le 31 mars 2021. De toute évidence, les ventes continuent d'impressionner aux États-Unis.
La PS5 est peut-être l'une des consoles de nouvelle génération les plus recherchées avec le Xbox série X (merci, les pénuries mondiales de puces et les scalpers), mais cela n'empêche pas les autres concurrents. L'agence de recherche affirme également que la Nintendo Switch était la plate-forme matérielle la plus vendue en unités et en dollars au cours du mois de mars.
Sony a pour objectif de continuer à vendre ses consoles PS5 comme des petits pains, car la société prévoit d'en vendre plus de 14,8 millions d'ici fin mars 2022. Cela la placerait devant le nombre d'unités PS4 vendues au cours de sa deuxième année. La PS5 a encore un long chemin à parcourir, vu que la PS4 a vendu plus de 100 millions d'unités dans son cycle de vie.
Si la PS5 veut continuer à se vendre, Sony voudra peut-être travailler sur ses options de rétrocompatibilité. Découvrez comment La rétrocompatibilité PS5 a échoué un de nos écrivains.
(H/T Eurogamer )