
(Crédit image : futur)
Adobe Creative Cloud suscite généralement l'ingéniosité et l'art parmi les créateurs de contenu de niveau professionnel, mais cette fois, la suite d'applications a déclenché un soulèvement enflammé sur Twitter contre Adobe pour son 'absurde' frais d'annulation.
Le meneur de cette insurrection sur les réseaux sociaux est @MrDaddGuy. Ils ont publié une capture d'écran montrant leur tentative d'annuler leur plan 'Creative Cloud : Toutes les applications', qui comprend Photoshop, Lightroom, Lightroom Classic, Illustrator et InDesign. Cependant, @MrDaddGuy a été giflé avec des frais d'annulation de 291,45 $. Aïe !
- La version bêta publique d'Adobe Premiere Pro est désormais disponible pour MacBook Pro et MacBook Air avec M1
- Meilleures alternatives gratuites à Photoshop en 2021
Voir plusQU'EST-CE QUE LE FUCK ADOBE RÉEL ? pic.twitter.com/WxSF7laSH7 12 avril 2021
Le fiasco des frais d'annulation d'Adobe devient viral sur Twitter
'C'est [juron] dégoûtant', a tweeté @MrDaddGuy sous la capture d'écran. 'Honnêtement, je ne suis pas surpris, mais je suis tellement (juron) incroyablement énervé. C'est plus qu'épouvantable. Au moment d'écrire ces lignes, le tweet a recueilli plus de 75 100 likes, 5 183 tweets de citation et 14 200 retweets. Leur publication a suscité une vague de clients Adobe qui ont compati aux problèmes de frais d'annulation de @MrDaddGuy.
'C'est en train d'exploser, super ! Rappelons qu'Adobe est une entreprise épouvantable qui cache la partie 'contrat' en cachant des parties de l'accord de paiement en termes de service', a tweeté @MrDaddGuy.
Pour décomposer la frustration de @MrDaddGuy, le plan 'Adobe's Creative Cloud : Toutes les applications' comporte trois niveaux : mois sur mois, contrat annuel (payé mensuellement) et plan annuel (prépayé).
Le forfait mensuel coûte 79,49 $ par mois, le contrat annuel (payé mensuellement) vous coûte 52,99 $ par mois et le forfait annuel prépayé a un prix de 599,88 $. @MrDaddGuy a souscrit au plan de contrat annuel (payé mensuellement). Si les clients annulent après le délai de grâce de deux semaines, ils se verront facturer un montant forfaitaire de 50 % de leur obligation contractuelle restante. C'est pourquoi @MrDaddGuy a été giflé avec un billet de 291 $.
Voir plusomg Je viens littéralement de prendre lightroom pendant un mois en pensant que je le testerais et annulerais si je ne l'aimais pas car il était basé sur un abonnement ... Je n'en avais aucune idée pic.twitter.com/EgCTWJr5ln 13 avril 2021
Certains utilisateurs de Twitter, cependant, pensaient que @MrDaddGuy – et tous ceux qui se retrouvent à leur place – sont en faute. Après tout, les conditions du plan d'Adobe sont ouvertes et tout le monde sait qu'une fois que vous avez rompu un contrat annuel, vous devrez probablement payer la somme impayée restante.
D'autres ont répliqué à cette position, affirmant que les frais d'annulation d'Adobe sont contraires à l'éthique, car Creative Cloud est un produit numérique.
Voir pluspour la réponse les gars étant comme nurr mais vous avez signé un contrat ! Ce n'est pas comme un bail d'appartement. Ils ne sont pas incommodés par le fait que vous annuliez votre utilisation d'un produit purement numérique. Ce n'est pas parce que vous avez signé un contact avec un usurier que c'est éthique lmao 13 avril 2021
Alors que le débat faisait rage sur la plateforme de médias sociaux, @MrDaddGuy a réussi à échapper aux frais d'annulation élevés et il a été transparent sur la façon dont il l'a fait. D'autres clients concernés ont également proposé leurs plans sur la façon dont ils ont esquivé les frais d'annulation d'Adobe.
Comment obtenir l'exonération de vos frais d'annulation Adobe
Si vous avez acheté un forfait annuel (payé mensuellement) et que 14 jours ne se sont pas encore écoulés, Adobe vous remboursera. Cependant, si deux semaines se sont écoulées, vous êtes soumis aux frais d'annulation d'Adobe. Voici comment @MrDaddGuy s'est sorti de cette situation délicate.
@MrDaddGuy a expliqué que sa mère s'était battue en son nom et avait traversé un processus épuisant de dispute avec un membre de l'équipe d'assistance d'Adobe au sujet de l'éthique des frais d'annulation de l'entreprise. Cependant, ce n'est que lorsqu'ils ont mentionné qu'ils ne pouvaient pas se permettre de payer la facture qu'Adobe a exempté @MrDaddGuy de l'obligation financière. En d'autres termes, @MrDaddGuy a simplement dit à un représentant d'Adobe qu'il n'avait pas les moyens de payer les 291 $, et les frais ont été annulés.
D'autres utilisateurs de Twitter ont déclaré avoir utilisé un script pour le chat du service client en ligne d'Adobe pour esquiver les frais. Deux ont affirmé que cela fonctionnait comme un charme.
Voir plusYo ! Cela a fonctionné pour moi aussi, j'ai essayé de comprendre comment éviter les frais d'annulation. Ce n'est pas aussi gros que les autres mais je ne voulais toujours pas le payer. 😂 pic.twitter.com/HUuamuaAyb 13 avril 2021
@Katsufawn a également offert quelques conseils: Allez sur Annuler votre plan et quand il vous demande si vous voulez en trouver un autre à la place, appuyez sur oui. Choisissez celui de la photographie. Il vous donnera un essai gratuit. Annulez l'essai. Pas de frais d'annulation. Cela m'a fait économiser tellement d'argent. Veuillez voir ceci.
Nous sommes soulagés que @MrDaddGuy ait réussi à se sortir de cette erreur coûteuse, mais leur situation est un récit édifiant pour tous. N'oubliez pas de lire les petits caractères !
Kimberly GédéonKimberly Gedeon, titulaire d'une maîtrise en journalisme international, a lancé sa carrière de journaliste pour le business beat de MadameNoire en 2013. Elle adorait traduire des histoires étouffantes sur l'économie, les finances personnelles et investir dans des histoires digestes, faciles à comprendre et divertissantes pour les jeunes. femmes de couleur. Pendant son temps sur le rythme des affaires, elle a découvert sa passion pour la technologie en se plongeant dans des articles sur l'entrepreneuriat technologique, le Consumer Electronics Show (CES) et les dernières tablettes. Après huit ans de travail à la pige, s'adonnant à une myriade de rythmes, elle a finalement trouvé une maison à l'Antenne Center qui l'accepte comme la nerd accro à la cryptographie, aimant la réalité virtuelle, axée sur l'investissement et fascinée par la technologie qu'elle est. Ouf !