
(Crédit image : Microsoft)
Windows sur ARM de Microsoft n'a pas atteint les sommets comme Apple basé sur ARM Puce M1 , ce qui s'est manifesté dans les dernières Samsung Galaxy Livre Go et Surface Pro X . Cependant, une nouvelle fuite indique que la société s'associe à AMD pour fournir un processeur ARM de nouvelle génération.
Selon les rumeurs, le processeur de Microsoft et d'AMD pour Windows sur les ordinateurs portables et les appareils ARM devrait être 'bien meilleur que les puces Qualcomm' qui utilisent une architecture plus ancienne, mais il ne sera pas aussi puissant que les ordinateurs portables dotés d'une Nvidia GTX 1050. Il utiliserait également un noyau ARM Cortex-X1, avec le même Technologie RDNA 2 comme l'Exynos 2200 de Samsung .
- Événement Microsoft Surface : Surface Pro 8, Surface Duo 2, Surface Laptop Studio et tout annoncé
- Comment télécharger Windows 11 gratuitement
- Meilleures offres d'ordinateurs portables en 2021
Voir plusAMD collabore avec Microsoft pour équiper le puissant processeur ARM des ordinateurs portables en Surface.Perf cible : inférieure à la classe GTX1050 mais bien meilleure que la puce Qualcomm qui utilise l'ancienne arche. et dans l'ensemble des ordinateurs portables ARM légers.GPU : 4WGP, 8CU(1/2)Sourcehttps://t.co/ktt0SfgWjV https://t.co/vqkzQEwEjx 1 octobre 2021
Repéré par le leaker crédible FrontTron, le rapport du site Web Clien affirme qu'il prendra également en charge Connectivité 5G , et les deux sociétés collaborent actuellement pour intégrer la puce dans un nouvel appareil Surface. Cependant, depuis que Microsoft a annoncé sa gamme de nouvelle génération, y compris Microsoft Surface Pro 8 , Microsoft Surface Go 3 , Microsoft Surface Duo 2 , et Studio pour ordinateur portable Microsoft Surface , nous ne verrons peut-être pas ce nouveau processeur avant un moment.
Le bailleur souligne également que les projets de Microsoft et d'AMD de publier la puce ont été repoussés en raison d'une 'refonte du processus'. De plus, le processeur de nouvelle génération ne sera apparemment pas uniquement destiné aux ordinateurs portables et appareils Surface, car d'autres entreprises prévoient également d'utiliser la puce. Cependant, il n'est pas indiqué quelles autres entreprises sont impliquées.
Microsoft a eu des problèmes de compatibilité d'application avec ses appareils Windows sur ARM, et ce processeur ARM supposé avec AMD pourrait être la puissance supplémentaire dont ces appareils ont besoin. Bien que nous devions peut-être attendre un certain temps avant d'entendre quoi que ce soit d'officiel sur le partenariat AMD, le prochain lot d'appareils Surface de Microsoft arrive rapidement. Découvrez tout ce qui a été annoncé au Événement Microsoft .