N'est-ce pas le pire lorsque vous souhaitez passer un appel Skype ou regarder un film Netflix, mais votre ordinateur a souvent d'autres priorités ? Pendant que vous regardez avec incrédulité un flux vidéo granuleux et basse résolution ou que vous attendez avec impatience la mise en mémoire tampon, Windows Update et Dropbox pourraient grignoter de la bande passante à travers une paille extra large. Entrez SmartByte, un nouvel utilitaire logiciel qui sera préchargé sur certains Ordinateurs portables Dell et contrôlez quelles applications obtiennent des connexions prioritaires et lesquelles peuvent attendre patiemment les restes.
Développé par Rivet Networks, la société derrière les puissantes cartes Wi-Fi Killer Networking qui apparaissent dans plusieurs ordinateurs portables Dell et Alienware, SmartByte détecte automatiquement lorsque vous diffusez une vidéo et donne à ce flux la majeure partie de la connexion Internet disponible.
L'utilitaire, qui est activé par défaut, fonctionne avec les puces sans fil Intel et Realtek. Les systèmes dotés de cartes Killer Networking n'ont pas besoin de SmartByte, car ils intègrent déjà la hiérarchisation du réseau, ainsi qu'une meilleure réception globale.
Rivet Networks affirme que lors de ses tests en laboratoire, un ordinateur portable avec une connexion Internet de 10 Mbps a initialement pris 3 minutes et 59 secondes pour lire une bande-annonce de film de 2 minutes et 13 secondes, car Windows Update monopolisait tellement de bande passante que le flux a gelé huit fois. Avec SmartByte activé, la vidéo ne s'est pas figée une seule fois.
Dans un autre test, la société indique qu'une vidéo Skype a été lue à une résolution de 320 x 180 avec SmartByte désactivé et à une résolution beaucoup plus élevée de 960 x 540 avec l'utilitaire activé. L'appel vidéo est également passé de 13,6 % de ses paquets de données à un taux d'erreur proche de zéro.
Si vous voulez SmartByte, vous devrez acheter un nouveau système Dell tel que l'Inspiron 27 7000, qui est livré préchargé. Pour l'instant du moins, Rivet Networks n'a pas l'intention de le rendre disponible en tant qu'utilitaire autonome.
Sécurité et mise en réseau de Windows 10
- Conseil précédent
- Prochain conseil
- Utiliser le contrôle parental de Windows 10
- Trouvez votre adresse MAC
- Transformez votre PC Windows en point d'accès Wi-Fi
- Mot de passe protéger un dossier
- Créer un compte invité dans Windows 10
- Activer la connexion par empreinte digitale Windows Hello
- Configurer la reconnaissance faciale Windows Hello
- Comment restreindre l'écoute permanente de Cortana dans Windows 10
- Verrouillez automatiquement votre PC avec Dynamic Lock
- Liste noire des applications non Windows Store
- Trouver les mots de passe Wi-Fi enregistrés
- Configurer une connexion Internet limitée
- Utiliser Localiser mon appareil
- Diffuser des jeux XBox One
- Tous les conseils Windows 10
- Mapper un lecteur réseau
- Créer des comptes d'utilisateurs limités
- Définir des limites de temps pour les enfants
- Épingler des personnes à votre barre des tâches